dimanche 1 avril 2012

J3 : Les Vieux, c'est mystérieux...

Je ne savais pas trop de quoi parler, aujourd'hui, mais finalement, j'ai fait la rencontre d'une dame qui m'a paru assez étonnante et intéressante pour en parler...
Marie-Jeanne, retraitée que je ne connaissais pas, m'a abordé ce matin, avec un livre à la main :
" - Regardez, j'ai retrouvé ma Bible !! Je l'avais perdue y'a un moment, puis là, je reviens dans cette église aujourd'hui par hasard, et je la retrouve ! Et en plus, elle est en français, anglais et allemand ! C'est Gilles qui me l'avait apportée un jour à l’hôpital ! Ou alors, non, c'était pas lui... je sais plus... en tous cas, je suis contente de l'avoir retrouvée ! Et qu'est-ce qu'il y a dedans ? Oh ! C'est une carte postale de quand j'étais allée en croisière avec mon mari !..." et blablabla et blablabla...
Puis, elle m'a raconté qu'elle était retraitée, mais qu'avant, elle enseignait la musique dans un conservatoire, et qu'elle était pluri-instrumentaliste. Elle m'a dit qu'elle savait jouer du violon, du violoncelles, qu'elle avait un harmonica ainsi que deux flûtes dans son sac, et qu'elle ne savait pas comment elle allait ramener tous ces instruments de musiques ainsi que sa valise et celle de son mari, chez elle, en train, au Mans. Ensuite, elle m'a demandé ce que je faisais comme études, et elle a enchaîné sur le fait qu'elle avait un studio de son au Mans, et que je pouvais venir l'essayer quand je voulais !
Elle n'a pas arrêté de parler pendant une bonne demi-heure. C'était plutôt intéressant et assez inattendu. Puis, elle m'a expliqué qu'elle ne portait pas de chaussures, parce qu'elle n'aimait pas ça. J'ai baissé les yeux, et effectivement, elle n'avait que de grosses chaussures à la place.

Finalement, vu que je n'avais rien à mettre sur mon blog, je lui ai demandé si je pouvais la prendre en photo, et elle a accepté. Puis après, elle m'a dit : "- Bon, ben moi aussi je vais vous prendre en photo ! Avec mon portable !" Et pendant cinq longues minutes, elle a cherché comment son portable fonctionnait, comment il fallait faire pour faire de la place dessus pour ajouter une photo, puis, comment me placer moi-même dans le cadre pour que ça rende bien. Puis enfin : click. Ouf !
Elle regarde son portable, puis elle me dit : " - Ca a pas marché... bon, ben je vous photographie dans ma tête alors !"
Voilà. Rencontre étonnante aujourd'hui, donc !
Comme dirait Perceval : "Les vieux, c'est classe et c'est hyper mystérieux !"

Puis aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Kiwi, donc joyeux anniversaire ! (t'inquiètes Tiphaine, j'y ai pensé avant ton mail ;) )

P.S. : C'est le premier avril, alors n'oubliez pas de nourrir les poissons dans l'aquarium...

Marie-Jeanne



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire