mardi 10 avril 2012

J11 : Big Bang.

Je ne sais pas quoi dire de cette journée... dure, éprouvante. Moralement, surtout.
Je n'ai pas beaucoup dormi la nuit dernière. Plus ou moins trois heures. Et là, je n'en ai pas envie non plus. Je sais pas. Je suis fatigué, je le ressens... mais je ne trouve pas le sommeil.
Des tonnes de choses se bousculent dans ma tête, j'ai envie d'exploser, d'agir, de me changer les idées, de ne plus penser, que le monde soit simple, que le temps n'existe plus, qu'il puisse rester figé à l'instant parfait, le meilleur instant de ma vie !
Que cet instant ne se dégrade pas, qu'il ne devienne pas un lointain souvenir oublié, à peine perceptible dans l'immensité d'une mémoire humaine, qu'il reste tel qu'il était, qu'il est et qu'il sera. Qu'il ne devienne pas quelque chose de mauvais qui laisse un goût amer dans la bouche, ces moments qui paraissaient bien et qu'on chérissait mais qui deviennent maintenant les pires moment d'une vie, qui nous donnent des frissons, une boule dans le ventre et des larmes dans les yeux quand on y pense. Envie de partir, de rester, de tout changer mais que rien ne change, d'aller loin pour être plus près, pouvoir toucher ce qu'on aimait toucher, sentir ces choses que l'on aime respirer.
J'ai trop de choses qui se bousculent dans ma tête. Envie d'agir même si c'est impossible, d'être à nouveau dans une minute hors du temps, en suspens, loin de tout malheur, de toute peur, de tout accident de la vie. C'était bien.
Je ne sais pas exprimer ce que je ressens. Le corps humain, sa conscience et son esprit son bien trop complexes pour être exprimés en quelques phrases.
Marre.
Aujourd'hui, c'est Pâques. J'ai acheté des Kinder Surprise.
Mais ces œufs-là ne rigolaient pas.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire